Le quotidien La Nouvelle Tribune a remporté son procès devant la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) hier jeudi 16 mai. Dans son jugement, la Cour d’appel de Cotonou a estimé que la décision portant interdiction de parution du journal jusqu’à nouvel ordre est constitutif de voie de fait.

Loading...

Tout le contraire ce que la juge du tribunal de première instance avait fait savoir. Cette victoire de l’organe de presse sur la HAAC est très bien accueillie par son avocat. Interrogé par Frissons radio ce vendredi matin, Me Alfred Bocovo pense que “la justice béninoise, à partir de cette décision, a eu le courage de dire le droit”.

“Même s’il y a pourvoi, le pourvoi n’est pas suspensif”

En ce qui concerne l’application de ce jugement , il dit n’avoir aucune crainte. “Les décisions de la Cour d’appel sont exécutoires , surtout une décision rendue en matière civile moderne. Même s’il y a pourvoi, le pourvoi n’est pas suspensif” fait savoir l’avocat. Rappelons que le quotidien La Nouvelle Tribune est absent des kiosques depuis le 23 mai 2018.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. J’ose croire qu’il reste…encore quelques juges dignes du nom…pour constituer…une digue…contre ce qui se prépare…pour nous de malheur..dans ce pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom