Le parti Restaurer l’Espoir anime ce lundi 27 mai 2019, une conférencve de presse à son siège à Mènontin à 16 h 30. C’est l’ancien député Guy Mitokpè qui donne l’information dans un post publié sur sa page facebook il y a quelques heures. La conférence de presse aura pour thème: Militarisation de la démocratie et utilisation criminelle des armes létales contre les populations civiles par le pouvoir dit de la rupture. Plus jamais ça”.
Au moins 4 morts selon Amnesty International
L’ex député qui est aussi le secrétaire général de cette formation politique, n’a donné aucune précision sur les orateurs. Le thème choisi pour cette conférence de presse est lié semble t-il aux évènements du 1er et du 2 mai dernier à Cotonou et à la militarisation du parlement lors de la cérémonie d’installation des députés de la 8e législature à Porto-Novo.
En effet, lors des manifestations du début du mois contre le pouvoir en place, l’armée avait tiré à balles réelles sur les protestataires. Il y aurait eu au moins 4 morts selon Amnesty International, l’organisation de défense des droits de l’homme.
Laisser un commentaire