Monsanto et son produit phare, le glyphosate, étaient au menu des manifestations ce samedi. Ces manifestations d’envergure mondiale avaient été soigneusement coordonnées pour se tenir simultanément dans plusieurs villes du monde. A une semaine des Européennes, politiciens et écologistes semblent s’être donné le mot pour attirer l’attention sur les dangers de l’usage de certains produits de Monsanto, firme appartenant désormais à Bayer.
Des manifestations d’envergure mondiale
Que ce soit à Paris, à Toulouse, à Marseille, à Lyon, à Montpellier, à Rochefort etc., toute la France de ce samedi était impliquée dans cette journée de marche. Gilets jaunes et leaders écologiques étaient confondus dans la rue, tant leur cause semblait commune. En dehors de la France, des pays comme l’Allemagne, le Portugal, l’Argentine, la Suisse, la Serbie et même l’Australie, le Chili, l’Argentine ou encore les USA ont connu des événements de ce genre, ce qui rend ces manifestations vraiment mondiales.
Politiques et écologistes côte à côte
Plusieurs partis écologistes étaient de la partie. Le Parti Europe Ecologie-Les-Verts était dignement représenté avec, à ses côtés, le Parti animaliste, le PCF, la liste Urgence écologie et plusieurs autres formations politiques étaient représentés pour protester notamment contre le fichage de certaines personnalités politiques, civiles ou même des journalistes qui ont osé lever la tête et s’opposer à l’exploitation abusive des engrais et autres pesticides de Monsanto contenant le très décrié glyphosate et pouvant se révéler à terme, cancérigène.
Laisser un commentaire