Muhammadu Buhari : de nouveaux problèmes de santé en vue après sa réélection

A peine réelu, le président du pays le plus peuplé d’Afrique a renoué avec les absences répétées à cause de ses soucis de santé. Les médias nigérians rapportent en effet qu’un voyage de l’homme qui a battu Atiku Abubakar aux dernières élections présidentielles sera prorogé. Il avait en effet quitté le territoire national le 25 avril dernier pour une visite privée en Grande Bretagne. Selon des sources proches de la présidence nigériane citées par les médias, il ne pourrait être de retour comme prévu le dimanche 5 mai en raison des problèmes sanitaires.

8 voyages sanitaires en Grande Bretagne depuis 2015

Il avait habitué en effet ses compatriotes à de longues périodes d’absence, occasionnant beaucoup de polémiques au sein de l’opinion publique. Les médias ont fait remarquer que depuis son accession au pouvoir en mai 2015, Muhammadu Buhari s’est rendu huit fois en Grande Bretagne pour des raisons de santé. Ces voyages à répétition seraient liés à un mal qui affecte son système digestif. Aussi, aurait-il des difficultés à s’alimenter.

Publicité

Mais la version officielle rendue publique par les autorités nigérianes indique que l’absence du président est pour bénéficier des soins d’Orl. Déjà, cette première absence au début de son second mandat suscite des remous au sein de la classe politique qui l’accuse de violer la constitution nigériane. Il n’aurait pas informé le Sénat et passé la main à son vice-président comme l’exigent les articles 145 (1) et (2) de la Constitution de la République fédérale du Nigéria de 1999.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité