Pakistan : le médecin accusé d’avoir transmis le SIDA à des centaines de patients a été arrêté

L’affaire fait grand bruit au Pakistan. Le docteur Muzaffar Ghanghar, médecin pakistanais intervenant dans la ville de Larkana, province de Sindh, est fortement soupçonné d’avoir délibérément inoculé le virus du VIH Sida à plus de 400 de ses patients. Le docteur Ghanghar serait lui-même infecté par la maladie et il aurait utilisé des seringues infectées pour contaminer ses patients.

Actuellement, c’est la panique aux alentours de la ville de Larkana, où de nombreux habitants se sont rendus dans un centre spécialisé pour faire leur test de dépistage du VIH. Parmi les personnes qui ont été infectées par la maladie, on dénombre de nombreux enfants. Le Dr Muzaffar Ghanghar a été interpellé par la police puis placé en détention.

Publicité

Le médecin clame son innocence

Les premières autorités du pays ont indiqué ne pas encore connaître la source exacte de cette vaste contamination par le virus du VIH Sida. Est-elle due à un acte prémédité ou une négligence de la part du docteur, on l’ignore pour le moment. De son côté, Muzaffar Ghanghar clame son innocence et il a nié toute intention volontaire d’inoculation du virus à ses patients. Rappelons que depuis quelques années maintenant, le Pakistan est confronté à une brusque recrudescence du nombre de cas de personnes infectées par le VIH Sida. La croissance du virus serait même la plus élevée en Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité