Procès de R. Kelly dans le comté de Cook : Ses avocats confiants

L’artiste compositeur du morceau à succès ‘’I Believe I Can Fly’’, R. Kelly, fait face à 10 chefs d’agression sexuelle grave pour avoir abusé de trois filles mineures et d’une femme adulte. Depuis, l’artiste dont la notoriété avait sérieusement été sapée par un film documentaire sur ses prétendus abus sexuels, nie avoir commis un quelque acte répréhensible et plaide non coupable. Une posture que ses avocats disent très défendable.

Un pronostic favorable dans le comté de Cook selon Steve Greenberg

L’avocat de la défense de R. Kelly, Steve Greenberg, aurait prédit, rapporte la presse américaine, que l’affaire pénale en cours contre son client Robert kelly dans le comté de Cook se terminera en faveur de la superstar R & B aux prises avec des difficultés. « Le procès (du prochain procès de Kelly) va se terminer par un renvoi ou un verdict de non-culpabilité » aurait déclaré à un média local l’avocat.

Publicité

Greenberg, 58 ans, serait de l’avis de la presse américaine,  l’un des rares types d’avocats de la défense pénale à représenter les accusés de crimes violents. Steve Greenberg aurait  fait de sa carrière une carrière un peu en dehors des sentiers battus. Il décrit son travail comme un savoir-faire, un art consommé de la tragédie. « Vous devez être confiant pour vous tenir debout devant un groupe de personnes et argumenter maintes fois sur une position extrêmement difficile avec un visage impassible ». Cependant, l’avocat aurait perdu son dernier cas très médiatisé, celui de Drew Peterson , un ancien policier accusé de meurtre et condamné à 38 ans de prison.  Et également son dernier dossier de viol, celui de Brian Dugan, condamné à a prison à perpétuité pour avoir agressé et assassiné une enfant de 11 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité