Pyramide de Gizeh en Egypte : les archéologues découvrent une tombe de 4500 ans

L’Egypte antique n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets. En effet, les découvertes archéologiques extraordinaires ne font que s’enchaîner dans ce pays d’Afrique du Nord. Des chambres funéraires, et autres vestiges très anciens ont été découverts dans plusieurs sites égyptiens, notamment celui de la vallée des rois. Tout récemment, des archéologues égyptiens ont fait une nouvelle découverte de premier plan avec la mise au jour d’une tombe près de la pyramide de Gizeh

L’annonce de la découverte a été faite sur la page Facebook du Conseil suprême des antiquités égyptiennes. Selon les scientifiques égyptiens, la tombe a accueilli deux personnes qui ont appartenu à une classe élevée au sein de la société.  » Nous avons découvert une tombe datant de l’Ancien Empire (troisième millénaire avant notre ère), sous la cinquième dynastie. Cela veut dire que nous parlons d’une période de 2500 ans avant J.C., soit plus ou moins 4500 ans » indiquera Mostafa Waziri, le secrétaire général du Conseil suprême des antiquités.

Publicité

Que du bonus pour le secteur du tourisme

Monsieur Waziri a notifié que cette découverte est l’une des plus importantes pour lui et son équipe et a également assuré que d’autres découvertes fabuleuses sont attendues pour cette année 2019. Ces différentes séries de découvertes archéologiques sont une aubaine pour le secteur du tourisme égyptien qui est affaibli depuis les événements socio-politiques de 2011.

Une réponse

  1. Avatar de Bido
    Bido

    quand est ce que l afrique va NOIR va se reveiller et dire a ce sacrilège. L occident est entreint de profanner les Tombes de nos ancetres depuis des siecles au nom de l HISTOIRE et aux aucun roi africain ne lève la voix jusqu a present.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité