Reconstruction de Notre-Dame : Nicolas Sarkozy s’exprime sur la polémique

La reconstruction de la Cathédrale de Paris continue de faire la Une de l’actualité en France. La toute dernière intervention sur ce sujet vient de l’ancien président de la République française. Ce vendredi 3 mai à la première biennale d’architecture et de paysage à Versailles, Nicolas Sarkozy s’est prononcé sur ce sujet qui défraie la chronique dans son pays au micro de RTL. Pour lui, il est normal qu’il y ait une pluralité d’opinions sur la façon dont le monument qui a été dévasté par le feu sera réfectionné. Selon lui, ce qui serait dramatique est qu’il n’y ait pas de polémique autour du sujet.

La polémique témoigne de la vitalité d’une société selon Sarkozy

«Le drame, c’est quand il n’y a plus de polémique. Il n’y a plus de polémique, il n’y a plus d’idées, il n’y a plus de projet, il n’y a plus rien (…) Mais tant mieux qu’il y ait cette polémique ! Elle témoigne de quoi ? De la vitalité d’une société» fait observer l’ancien président français.

Publicité

Si tous les Français s’accordent sur la nécessité de reprendre l’édifice religieux, deux camps se dégagent cependant sur ce sujet. Certains estiment que la cathédrale doit être reprise exactement telle quelle était avant le drame. Mais d’autres pensent qu’il faudra apporter une petite touche de modernité à Notre Dame de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité