Robert F. Smith : un milliardaire afro-américain va payer les dettes de 400 étudiants

Robert Smith. (Ricky Carioti / Le Washington Post)

Robert F. Smith, homme d’affaires noir américain, faisait ce dimanche une allocution à une cérémonie de sortants dans une université de l’Etat d’Atlanta. Si la personne et la stature du conférencier avait compté pour beaucoup dans l’attention des étudiants, ce fut surtout la nature du message et plus encore le geste philanthropique de l’orateur qui emplirent les étudiants d’allégresse.

Des millions pour un début dans la vie active

Robert F. Smith, selon la presse américaine, est le patron de Vista Equity Partners. Une société de capital-investissement spécialisée dans l’achat et la vente de sociétés de logiciels ; une des plus performantes des USA, selon Forbes avec plus de 20% rendements annualisés et environ 46 milliards de dollars d’actifs. La fortune de M. Smith quant à elle serait estimée à environ 5 milliards de dollars. C’est donc un modèle à suivre que les instances dirigeantes de la Morehouse College, offraient ce dimanche à leurs 396 étudiants,  à la cérémonie de remise de diplôme. Morehouse College, un emblème de l’éducation noire, selon la presse, avec de grandes figures de la communauté qui auraient fait leurs armes à l’image du leader noir le Dr. Martin Luther King.

Publicité

Les étudiants, alors appliqués à absorber les conseils du ‘’Boss’’, ne s’attendaient sûrement pas à ce qu’il déclare ; « Ma famille va créer une bourse pour effacer vos prêts étudiants ». Et l’effet de stupeur passé, rapporte un média, l’annonce auraient été accueillie avec des cris de joies. C’est que la hantise du remboursement des dettes liés à leur scolarité, grevaient bien des ambitions, l’objectif immédiat de leur nouvelle vie de travailleurs étant de trouver au plus vite les moyens pour s’acquitter de cette dette morale et légale. Et de ce poids, Robert F. Smith, venait de les en délivrer. Une promesse qui selon la presse people américaine, couterait au milliardaire, la bagatelle somme de 40 millions de USD.

2 réponses

  1. Avatar de Dumas
    Dumas

    Vaseo HA HA HA !!!

  2. Avatar de VASEO
    VASEO

    papa, viens visiter Abomey Calavi, la terre de tes ancêtres il y a un établissement appelé UCAD…tous les gars y compris tous les profs et personnels administratif qui ont besoin que tu agisses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité