Syrie : Bachar et la Russie pilonnent plusieurs régions

Le gouvernement syrien et son allié russe ont lancé une terrible offensive contre la ville syrienne d’Idlib. Les chasseurs syriens et russes bombardent la zone sans répit depuis une semaine. Les ONG dénoncent les pires attaques qui ont eu lieu dans cette zone depuis plusieurs mois, avec des dégâts matériels et humains importants : des centres de santé détruits et des dizaines de morts.

Idlib est en effet la dernière province aux mains de la rébellion syrienne. Bachar al-Assad a décidé de reprendre cette zone qui est aussi un bastion des terroristes proches d’Al Qaeda dans la région. Outre Idlib, la province de Hama subit aussi les bombardements. Les raids aériens ont lieu au quotidien dans cette zone peuplée de plus de quatre millions de personnes.

Publicité

Un afflux de réfugiés.

La conséquence inévitable de cette intensification des frappes est le départ massif des populations vers la Turquie voisine. Hommes, femmes et enfants échappent à cet enfer en emportant leurs effets d’urgence : matelas, couverture, et autres ballots hâtivement enlevés. La situation est désespérée à la frontière turque où les camps d’accueil sont bondés de monde. La Turquie, face à cette invasion, est restée mesurée dans sa réaction. Ce qui fait croire à un deal entre les deux pays voisins afin que la Turquie puisse en retour s’occuper de déloger les kurdes dans le Nord de la Syrie.

Une réponse

  1. Avatar de philippe squara
    philippe squara

    La présentation n’est pas objective , le vocabulaire est important en relatant les mêmes faits ainsi:
    Le Président élu de la Syrie a l’aide de l’armée loyaliste de la Russie et de l’Iran sont les principaux artisans de la victoire contre EI.
    ils continuent le travail de libération du territoire car IDLIB est tenu par une al nostra sous marque d’al quaida .Compte tenu que quand les villes tenues par les terroristes tombent les populations sont majoritairement contentes il faut achever le travail rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité