L’année 2019 s’est illustrée comme étant une belle pour les Etats-Unis. En effet, selon des informations publiées par le département du Travail ce vendredi 3 mai, le plus faible taux de chômage depuis près de 50 ans a été enregistré. Le taux de chômage aux États-Unis est tombé à 3,6% en avril, reculant de deux dixièmes de points par rapport à mars. Il n’en fallait pas plus pour réjouir le président américain qui a exprimé toute sa joie sur son réseau social préféré.

Loading...

263.000 emplois créés…

« EMPLOIS, EMPLOIS, EMPLOIS ! Les emplois ont déferlé en avril, le taux de chômage est tombé à son plus bas niveau depuis 1969 », a laissé lire Donald Trump sur son compte Twitter. Les créations d’emplois ont connu un pic avec des chiffres qui ont dépassé largement les prévisions qui ont été faites. Au total, 263.000 ont été créés contre les 200.000 prévus par les analystes.

Selon les chiffres du département du Travail ce vendredi 3 mai, le taux est estimé à (3,4%) chez les hommes alors que chez les femmes, il est de (3,1%). Les estimations chez les blancs sont de 3,1%, alors que la communauté noire traine toujours 6,7% de chômage. Notons que les emplois à temps partiel sont restés à un niveau élevé et supérieur à leur niveau d’avant la récession de 2009.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom