Venezuela : coup dur pour Nicolas Maduro

Au moment où l’armée vénézuélienne est fortement courtisée pour abandonner Nicolas Maduro, sept militaires ont perdu la vie dans un accident d’hélicoptère ce samedi matin. L’information a été annoncée par le président contesté du pays par le canal de son compte Twitter. Le crash de l’appareil a eu lieu dans une zone montagneuse. Il s’agissait d’un Cougar qui appartenait à l’aviation militaire. L’engin a pris départ de la capitale vénézuélienne et était en partance pour San Carlos quand le drame est survenu.

Manifestation devant les casernes

Nicolas Maduro, dans son message sur Twitter après le crash n’a pas manqué de saluer la mémoire des disparus. Il a présenté ses condoléances aux proches et aux familles des victimes de cet accident. Une enquête a d’ores et déjà été ouverte pour élucider les conditions dans lesquelles l’appareil s’est écrasé. Rappelons que le drame intervient dans un contexte où les détracteurs de Nicolas Maduro tentent de détourner l’armée qui lui est restée jusqu’ici fidèle dans cette crise.

Publicité

Juan Guaido a appelé le week-end dernier ses partisans à manifester pacifiquement devant les casernes. «L’objectif est de porter notre message sans tomber dans la confrontation, ni la provocation» avait martelé l’opposant qui s’est autoproclamé président du Venezuela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité