Le mouvement Aar Li Nu Bokk avait annoncé, le lendemain de la démission de Aliou Sall, qu’il comptait continuer à réclamer justice dans l’affaire Petro-Tim. La plateforme qui comporte des membres de la société civile et des leaders de l’opposition compte sur le soutien des sénégalais pour mener à bien sa « mission ». Après ces deux premières manifestations, le mouvement se joint à la marche des syndicats des travailleurs ce vendredi à Dakar.
La « marche des travailleurs »
C’est à travers un communiqué que les responsables du mouvement Aar Li Nu Bokk appellent les sénégalais à venir participer à cette marche dite « des travailleurs » qui se tiendra cette fois-ci sur l’Avenue Bourguiba par les syndicats des travailleurs. En plus d’une meilleure gestion des ressources naturelles du Sénégal, les membres du mouvement exigent également la revalorisation des conditions de travail. Cette marche pacifique partira de l’Ecole Normale Supérieure (FASTEF) au rond-point du Jet d’eau.
Exiger la prise en charge des revendications des travailleurs
Aar li Nu Bokk soutient dans son communiqué que les syndicats des travailleurs avaient choisi cette date du 28 juin des semaines auparavant pour la tenue de cette manifestation. Ces derniers auraient rejoint la lutte de la plateforme qui compte déjà sur le soutien des leaders de l’opposition. Cette mobilisation de travailleurs a été décidé après les déclarations de Macky Sall lors de la fête du travail en mai. Il affirmait qu’il n’y aurait pas d’augmentation de salaire. Depuis lors les syndicats ont fait plusieurs sorties pour marquer cette journée qu’ils veulent historique en terme de taux de participation.
Laisser un commentaire