Air Sénégal tente de se renforcer

Monsieur Ibrahima Kane, directeur général d’Air Sénégal SA a annoncé vendredi l’arrivée d’un nouvel appareil A319. L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion de coordination des services du ministère du Tourisme et des Transports. Cet avion de 120 places devrait 
« renforcer la flotte des avions qui font la sous-région actuellement et qui vont faire certainement l’Europe du Sud ».

Le directeur de la compagnie rassure

Monsieur Kane rassure à propos de l’appareil A33O-9OO qui a récemment été retenu au sol à Paris pour révision en précisant que l’avion avait « affiché une alerte qui a amené les responsables à prendre des mesures de sécurité idoines ». Il affirme n’avoir pas décelé de « panne sur cet avion parce que des techniciens sont intervenus à l’aéroport Charles De Gaulles et l’avion a été remis en service après validation et levée de l’alarme qui a été détectée ».

Publicité

Pour une compagnie durable

Devant la presse, Monsieur Kane attire l’attention sur l’attention particulière que le ministère du Tourisme et des transports porte aux questions de la sécurité. La nouvelle compagnie lancée en 2016 a connu le soutien de différentes personnalités (comme le président de la République) qui mettent en avant leur trajet effectué avec la compagnie.

Il faut rappeler que le Sénégal n’a pas encore réussi à assurer une longévité notable de ses compagnies nationales. La dernière, Senegal Airlines avait fait faillite en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité