Angleterre – Cameroun : enquête lancée contre les lionnes indomptables (qui ont eu une attitude déplorable)

Après la défaite qu’a connu les lionnes indomptables du Cameroun ce dimanche 23 juin face à l’équipe britannique, une enquête sera ouverte par la responsable du football féminin au sein de la Confédération africaine de football. Selon l’annonce de Isha Johansen relayée par le média anglais BBC, cette investigation aura pour but de voir clair dans les motifs des comportements des joueuses du Cameroun lors de la rencontre.

Beaucoup d’incidents…

«Bien que je sois fière de nos équipes africaines qui ont participé à la Coupe du monde féminine, le match d’hier entre l’Angleterre et le Cameroun a renvoyé une très mauvaise image, pas seulement pour le football féminin africain, mais pour le football africain tout entier» a déploré la patronne du foot féminin au sein de la CAF, Isha Johansen par le canal d’un communiqué. Lors de cette rencontre les lionnes s’étaient illustrées par une furie que certains ont qualifié de « honteux ».

Publicité

Visiblement très remontrées contre l’arbitre les joueuses ont à peine réussi à se maîtriser. Comme acte majeur ayant marqué ce match, on peut noter le refus des camerounaises de reprendre la rencontre après l’homologation du second but des anglaises. Il y a également eu le tacle de l’arbitre de la rencontre, Lian Qin, dans le dos par la joueuse Jeanette Yango. Celle-ci a justifié son geste en arguant que c’était un acte involontaire. Notons que ce match s’est soldé par un score de 3 buts à zéro en faveur de l’Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité