Après le départ des policiers des alentours de sa résidence tôt ce matin, Boni Yayi a quitté le Bénin pour le Togo. Selon des sources concordantes, l’ancien président a été aperçu à Hillacondji, traversant la frontière entre les deux pays abord d’un véhicule ce matin.
Il pourra se faire soigner à l’extérieur
L’information a été confirmée à LNT par un proche de l’ex chef de l’Etat. Boni Yayi qui est souffrant selon son entourage pourra donc aller se faire soigner à l’extérieur. Il quitte momentanément le Bénin après plus d’un mois en résidence surveillée. Pour rappel, c’est au lendemain des violences meurtrières des 1er et 2 mai dernier, que la résidence de l’ex chef de l’Etat a été encerclée par les forces de l’ordre.
Malgré les nombreux appels lancés au chef de l’Etat actuel pour la levée du siège, Patrice Talon est resté de marbre. Il a fallu les violences meurtrières de la semaine écoulée entre forces de l’ordre et populations à Tchaourou localité natale de Boni YAYI et une rencontre des sages et notables de la commune avec le numéro 1 béninois il y a quelques jours, pour que les policiers se retirent de Cadjèhoun.
Laisser un commentaire