,

Attentat en Tunisie : la marque de Daesh

L’Etat islamique n’a pas perdu sa capacité de nuisance en Afrique du nord. Le double attentat qui a frappé la Tunisie hier jeudi porte sa signature. Il l’a fait savoir jeudi soir à travers Amaq, son agence de propagande. Selon ce média, le Kamikaze qui s’est fait exploser sur l’avenue Bourguiba et celui qui s’est donné la mort au niveau d’un édifice de la Garde nationale en banlieue de Tunis, étaient des combattants de Daech.

Béji Caïd Essebsi victime d’un malaise « grave »

Le bilan des deux attentats fait état de  huit blessés et d’un policier tué. L’infortuné est décédé dans la première attaque qui s’est déroulée sur l’avenue Bourguiba à Tunis . Elle visait le véhicule de police dans lequel il se trouvait. La dernière attaque terroriste à Tunis  remonte au 30 octobre 2018.

Publicité

Elle avait fait plusieurs blessés mais aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Après le double attentat d’hier jeudi 27 juin, le président tunisien a eu des ennuis de santé. Selon la présidence, Béji Caïd Essebsi a été conduit à l’hôpital après avoir été victime d’un malaise « grave ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité