Barack Obama et Justin Trudeau : deux « mecs cools » dans une brasserie

La fonction de chef d’État demande de nombreuses exigences. Quand on doit piloter le destin de toute une nation, il faut dire que la marge d’erreur est minime et la pression énorme. Barack Obama, l’ancien président des États-Unis était un chef d’État respecté par ses homologues, tant le personnage dégageait un charisme et une assurance naturelle.

Justin Trudeau, le jeune Premier ministre canadien est souvent comparé à Barack Obama car ils ont des styles assez similaires. Le vendredi 31 Mai, l’ex-locataire de la maison blanche était en déplacement au Canada et il a rencontré Justin Trudeau dans un lieu totalement inattendu. En effet, les deux personnalités ont fait la causette dans une brasserie de la capitale fédérale canadienne, Ottawa.

Publicité

Deux gars ordinaires

La brasserie en question s’appelle le Big Rig et sa responsable, Sophie Prescott, a livré un témoignage sur la rencontre entre Trudeau et Obama dans son établissement. Mme Prescott dira notamment que c’est le jeudi 30 Mai, que l’équipe de Justin Trudeau est entré en contact avec elle pour lui signifier que le Premier ministre en compagnie d’un invité spécial allait faire un tour au Big Rig.

Cette dernière notifiera que l’établissement a été fermé pour cette occasion, dans l’optique d’offrir un cadre convivial aux deux personnalités de renom. Sophie Prescott affirmera que Justin Trudeau et Barak Obama sont restés environ une heure dans sa brasserie et ont consommé chacun une bouteille de bière tout en bavardant.  » C’était vraiment comme deux gars qui parlaient et rattrapaient le temps perdu autour d’une bière (…) Ils étaient ravis de pouvoir être à nouveau deux gars bien ordinaires. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité