Elu par ses pairs à la tête de la commission des relations extérieures du Parlement béninois, Rachidi Gbadamassi veut réformer cet organe considéré comme le moins actif de l’hémicycle. C’est ce qu’il a confié aux journalistes le vendredi 31 mai dernier à la faveur d’une conférence de presse tenue à l’Assemblée nationale à Porto- Novo.
Décidés « à laisser des traces »
“Nous avons proposé plusieurs choses. La visite à la commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères au Bénin. Nous avons programmé plusieurs séminaires de mise à niveau et des séminaires de donner et de recevoir pour outiller les commissaires et pour faire face véritablement à nos missions” a déclaré Rachidi Gbadamassi. La commission va donc innover pour permettre véritablement à l’Assemblée nationale en matière de sécurité, de coopération et des relations extérieures, d’atteindre son objectif, a ajouté le député, assurant que son équipe et lui sont décidés à vraiment “laisser des traces “ de leur passage.
Le rapporteur de cette commission Nathanaël Sokpoêkpê qui était également présent à cette conférence de presse a abondé dans le même sens que M Gbadamassi. En plus des actions annoncées, la commission va prendre des contacts avec les ambassades accréditées au Bénin pour mener à bien sa mission, a t-il déclaré.
Laisser un commentaire