Les lions du Sénégal, malgré un effectif prometteur n’a jamais réussi à remporter la coupe d’Afrique des nations en quatorze participations. Cette édition de la CAN organisée par l’Egypte pourrait être la bonne pour les hommes d’Aliou Cissé. Rappelons que le détenteur du record de nombre de titres continentaux remportés est l’Egypte pays hôte qui s’est illustré en match d’ouverture en battant le Zimbabwe sur le score d’un but à zéro.
Aliou Cissé : « les favoris ce sont les équipes qui gagnent »
Aliou Cissé fait preuve de prudence en déclarant que les équipes qui ont eu à faire des résultats sont sans doute les favoris de la compétition, propos rapportés par Eurocport. « Nos derniers résultats montrent que le Sénégal est en progrès, mais les statistiques ne donnent pas des victoires » ajoute l’entraineur des lions.
Des atouts solides pour remporter la CAN
Les lions de la Teranga ont enregistré leur meilleur résultat en Coupe d’Afrique des Nations en 2002, année à laquelle l’équipe du Sénégal a disputé la finale contre les lions indomptables du Cameroun, le Sénégal avait perdu au tir aux buts. Sur le papier, Aliou Cissé dispose cependant d’un effectif qui présente un très grand potentiel sur le plan des individualités avec des joueurs comme Kalidou Koulibali ou encore Sadio Mané à titre d’exemples. Le Sénégal affrontera pour sa première sortie la Tanzanie ce dimanche 23 juin.
Laisser un commentaire