Les joueurs d’Aliou Cissé s’apprêtent à leur premier match de la compétition ce 23 juin contre la Tanzanie. Le coach compte évidemment beaucoup sur l’attaquant de Liverpool Sadio Mané qui a été récemment sacré champion d’Europe en gagnant la ligue des champions après une finale contre Tottenham. Mané risque malgré tout de ne pas pouvoir disputer ce premier match des lions.
La cause : cumul de cartons
Le quotidien Record rapporte que le joueur des Reds aurait été averti à deux reprises lors des phases éliminatoires de la CAN 2019. Un premier carton jaune lors du match opposant les lions à Madagascar (2-2), puis contre la Guinée-Equatoriale à Bata remporté par le Sénégal sur le score de un but à zéro.
La fédération dit ne pas être informée
La même source affirme que la fédération sénégalaise de football aurait déclaré que cet avertissement ne figurait pas dans ses notes. Cette dernière s’apprêterait à saisir la CAF pour être fixée sur la question.
La CAN 2019 qui sera disputée du 21 juin au 19 Juillet 2019 suscite beaucoup d’espoir chez les sénégalais favoris qui espèrent cette fois gagner la compétition pour la première fois de leur histoire.
Laisser un commentaire