La 32è édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) démarre tout à l’heure au pied des pyramides d’Egypte. C’est la cinquième fois que le pays des pharaons organise cette prestigieuse compétition. Il aura à cœur de la gagner comme en 2006 sur ses terres.Mais la tâche ne sera pas aisée face à des ogres du football africain comme la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Cameroun ou le Nigéria.
4è coupe d’Afrique des nations pour le Zimbabwe
Le match d’ouverture de ce tournoi qui se déroule pour la première fois avec 24 équipes, débute à 21 heures au stade international du Caire. Les coéquipiers de Mohamed Salah seront face au Zimbabwe, une équipe qui joue sa quatrième coupe d’Afrique des nations. Au vu de sa belle campagne de qualification, les Warriors ont la possibilité d’embêter les Égyptiens. Ils ont en effet terminé premier de leur groupe de qualif devant la République démocratique du Congo. Les guerriers ne sont donc pas venir faire de la figuration au pied des pyramides.
Notons tout de même que l’Egypte part favorite. Les coéquipiers de Mohamed Salah ont même la possibilité de remporter le tournoi pour faire oublier leur piètre prestation à la Coupe du monde Russie 2018. Le Bénin entre en lice le mardi 25 juin prochain contre le Ghana à Ismaïlia, la ville dans laquelle leur groupe (F) est basé.
Laisser un commentaire