La première rencontre du groupe F s’est soldée par une victoire du Cameroun devant la Guinée Bissau (2-0) au stade d’Ismaïlia ce mardi soir, au terme d’un match insipide fait de quelques incursions de part et d’autres. Le Cameroun débute sa CAN par une victoire méritée face à la Guinée-Bissau. Malgré un premier acte plutôt difficile, les Lions Indomptables ont fini par prendre leur adversaire à sa mesure grâce aux buts de Yaya Banana et Stéphane Bahoken.

Loading...

Face à la modeste équipe de la Guinée Bissau, les Lions Indomptables du Cameroun ont commencé le match avec une certaine lenteur. Ils ont pris la possession de balle mais n’ont pas montré d’engagement ni d’envie d’aller tout de suite marquer. Dans la construction du jeu, il leur a manqué du rythme. Les quelques incursions n’ont pas abouti car, Bassogog, Choupo-Moting et Ekambi ont manqué de réussite et d’efficacité dans cette première période où les Bissau-Guinéens ont été solides en défense avec un bloc qui se regroupe rapidement à la perte de balle. Même si ces Guinéens ont mis l’impact physique et l’envie, techniquement ils ont manqué de justesse et d’inspiration. Le Cameroun va hausser le ton.  

Toko Ekambi est parfaitement lancé par Ngadeu. Il contrôle plus ou moins bien son ballon avant de tenter de lober Mendes mais ça passe une nouvelle fois à côté (45’). Et à force de subir les assauts des Lions, les Bissau-Guinéens vont céder  sur deux actions. D’abord à la 66è minute,   Yaya Banana saute plus haut que tout le monde sur corner pour permettre au Cameroun d’ouvrir le score (1-0, 66’). Ensuite, Bahoken profite d’un mauvais dégagement de la défense pour permettre aux Lions de faire le break (2-0, 69’). Les Lions Indomptables remportent ce premier match sans montrer d’assurance. Il va falloir hausser le niveau de jeu lors de la prochaine rencontre face aux Black Stars du Ghana.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom