Castaner sur Neggzia : la demande d’asile de l’iranienne crée la polémique

Negzzia, une jeune mannequin iranienne de 29 ans fait actuellement beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Negzzia a débarqué en France en octobre 2018 pour échapper au sort qui l’attendait après avoir posé nu dans son pays d’origine. Selon le quotidien Le Parisien, la jeune femme était menacée d’emprisonnement et de coups de fouet dans son pays pour l’acte qu’elle a posé.

Publicité

Arrivée en France, Negzzia a déposé une demande d’asile auprès de l’Ofpra mais elle n’a toujours pas eu de réponse. Il faut dire que la situation de la mannequin iranienne n’est pas du tout facile puisqu’elle est sans domicile fixe. Sur son compte Twitter, Christophe Castaner, le ministre de l’intérieur, a indiqué que la procédure d’octroi d’asile pour Negzzia est en bonne voie, il a par ailleurs affirmé qu’il suit avec attention le dossier. « L’asile lui sera naturellement proposé. L’Ofpra me l’a confirmé. Les services (de l’Ofpra) sont en contact avec elle, son dossier sera examiné avec l’attention bienveillante due à sa situation. » Postera Castaner sur Twitter.

Les internautes plaident la cause des autres demandeurs d’asile

Le soutien de Castaner à Negzzia dans sa procédure de demande d’asile à suscité quelques réactions indignées sur la toile. Dans leur ensemble, les internautes sont sensibles à la situation de Negzzia, mais c’est la démarche de Christophe Cristaner qui amène certains internautes à se poser des questions.

Pour certains twittos, Castaner est un opportuniste qui vise autre chose. D’autres internautes n’oublieront pas de préciser que de nombreux femmes et hommes en danger dans leur pays ont déposé des demandes d’asile qui n’ont pas été traitées. Un autre utilisateur de Twitter écrira ceci :   » Il faut espérer que tous les dossiers des demandeurs d’asile sont examinés avec la bienveillance qui leur sied ! Tous ! « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité