Victime d’un terrible Accident Vasculaire Cérébral en octobre 2018 à Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a effectué son retour il y a quelques mois au Gabon après une longue convalescence au Maroc. Il faut dire que les rumeurs qui ont circulé autour de l’état de santé d’Ali Bongo ont suscité beaucoup d’interrogations auprès du peuple gabonais.
En effectuant son retour à Libreville, Ali Bongo a ainsi mis fin aux nombreuses rumeurs, même si des figures importantes de la société gabonaise avaient émis des doutes quant à la capacité du dirigeant gabonais à gouverner. Ali Bongo est aussi un grand admirateur de sport notamment de football. Sous ses mandats respectifs, son pays a accueilli de nombreuses compétitions d’envergures internationales, on pense notamment à la Coupe d’Afrique des Nations de football.
Un maillot spécial
Le président gabonais est également un grand suiveur du championnat espagnol et un fan inconditionnel des équipes phares de la Liga comme le Real Madrid ou encore le FC Barcelone. Ce vendredi 31 mai, Fernando Alonso Nvarida, l’ambassadeur d’Espagne au Gabon était reçu en audience au palais présidentiel à Libreville. Il en a profité pour donner un cadeau spécial au président Ali Bongo. En effet, Mr Nvarida a remis au chef de l’État, un maillot du Real Madrid qui fut signé par tous les joueurs du club . » J’ai transmis un message très très spécial au supporteur N°1 du Real Madrid ici au Gabon: une chemise spéciale signée par tous les joueurs du club. Donc c’est un cadeau spécial du Real pour le président. » Dira l’ambassadeur. Ali Bongo a sans doute apprécié ce cadeau du Real qui devrait l’aider à retrouver la santé.
Laisser un commentaire