Le samedi dernier s’est tenu l’élection de miss Côte d’Ivoire 2019. Comme ce fut le cas lors des éditions écoulées, les organisateurs du concours de beauté ont mis les petits plats dans les grands pour offrir à l’ensemble des suiveurs, une compétition digne du nom. Les organisateurs de miss Côte d’Ivoire ne lésinent pas sur les moyens pour attirer les plus belles jeunes femmes du pays.
Cette année, la lauréate du concours de reine de beauté se nomme Tara Gueye, une sublime jeune étudiante de 22 ans. La belle a conquis le public et le jury qui ont été conquis surtout par le charisme et l’aura que la jeune femme a dégagé. Tara Gueye va ainsi empocher la somme de 15 millions de FCFA et elle va représenter la Côte d’Ivoire par tout dans le monde.
Une polémique qui rappelle de vieux démons
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont salué la victoire de la nouvelle miss Côte d’Ivoire. Par contre, d’autres individus sont venus critiquer la victoire de Tara Gueye avec une polémique inutile. Tara Gueye a des origines sénégalaises, son père est sénégalais et sa mère est ivoirienne. Des internautes se sont alors offusqués qu’une étrangère remporte miss Côte d’Ivoire et d’autres se sont posés la question si une ivoirienne peut participer à miss Sénégal.
Cette polémique n’est pas du tout la bienvenue quand on connaît le passé tumultueux qu’a connu la Côte d’Ivoire a cause de débats sur l’identité. Cependant, diverses personnalités ivoiriennes comme la légende du football Didier Drogba ont apporté leur soutien à Tara Gueye et l’ont félicité pour sa couronne.
Laisser un commentaire