,

Donald Trump : revers judiciaire concernant son mur à la frontière mexicaine

Le Président américain Donald Trump vient d’essuyer un nouveau revers judiciaire concernant son projet de construction du mur entre les Usa et le Mexique pour freiner le flux de migrants en provenance de ce pays avec qui les USA partagent leur frontière. En effet, un juge fédéral de Californie a rendu un jugement en défaveur pour le Président Trump suite à des plaintes déposées pour bloquer l’utilisation de 2,5 milliards de fond de défense pour une partie de ce projet qui concerne la Californie.

La Californie et des activistes avaient enclenché une procédure judiciaire pour empêcher la réalisation de ce projet cher au Président Trump qui avait en fin 2018 la cause du shutdown le plus long de l’histoire des USA. Si le juge a rejeté les arguments environnementaux, il a tout de même déclaré illégale l’utilisation de ces fonds pour la construction du mur. La réaction du Président Trump n’a pas tardé à venir.

Publicité

Appel de la décision

Alors qu’il participe actuellement avec les leaders mondiaux au sommet du G20, le Président Trump a automatiquement réagi promettant d’interjeter appel estimant qu’à ce niveau il va gagner. « Il n’y a aucune raison que cela se soit produit, beaucoup de murs sont en construction.« , lâche le Président Trump. Pour rappel, le candidat Trump avant d’être élu avait mis un accent particulier sur la lutte contre l’immigration clandestine et avait proposé la construction d’un mur avec le Mexique pour freiner le phénomène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité