L’animateur français Stéphane Bern parle des relations qu’il entretient avec le président de la république française Emmanuel Macron. Dans un entretien accordé mardi par l’émission C à vous, le présentateur de Secrets d’histoire assure avoir des dialogues francs et cordiaux avec le patron de l’Elysée. L’animateur reconnait que ce qu’il dit parfois choque. Mais à l’en croire, Emmanuel Macron le laisse faire. Par ailleurs, Stéphane Bern avoue avoir quelques fois taquiné son ami Emmanuel Macron sur certains sujets.

Loading...

Les taxes et Notre Dame de Paris

Les taxes prélevées sur les dons servant à restaurer le patrimoine français font partie des légers accrochages que Stéphane Bern a eus avec le président français. L’animateur était chargé de trouver les fonds nécessaires pour sauver les grands édifices français menacés de disparition, sur décision du président. Ainsi l’homme avait brandit la menace de rendre son tablier blamant le fait que des taxes étaient prélevé. D’un autre côté Stéphane Bern change de ton quand il s’agit du traitement de la Cathédrale de Notre Dame. Selon lui, celle-ci bénéficierait d’un traitement de faveur au détriment des autres édifices se trouvant en milieu rural.

Notons que cette entrevue accordée par C à vous est intervenue à l’occasion de la présentation d’une émission par Stéphane Bern et le ministre de la culture français. Cette émission présente les édifices qui pourront bénéficier de l’argent issu du loto du patrimoine.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom