Guerre du clan Hallyday : des précisions sur l’initiative américaine de Laeticia

Le conflit autour de la succession de Johnny Hallyday se poursuit toujours. La veuve de la légende française du rock ainsi que les deux aînés de Johnny à savoir David Hallyday et Laura Smet se livrent une bataille judiciaire sans merci depuis quelques mois maintenant. Tout récemment, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre s’est dit compétent à statuer sur la question de l’héritage de Johnny.

La décision de la justice française a sonné comme un coup dur pour Laeticia qui a décidé de faire appel de cette décision. Il faut dire que dans le conflit qui l’oppose à David et Laura Smet, la veuve de l’idole des jeunes est en ballottage défavorable. Il y a quelques jours, on apprenait, que Laeticia Hallyday avait entrepris des démarches pour acquérir la nationalité américaine et que sa demande est sur le point de se concrétiser.

Publicité

Une stratégie de Laeticia ?

Doit-on voir là une stratégie de la quadragénaire pour se repositionner dans l’affaire de l’héritage? Non selon son avocat maître Ardavan Amir-Aslani, qui estime que même si sa cliente a choisi les États-Unis comme pays de résidence, elle n’a pas renoncé pour autant à la nationalité française. L’avocat dira que Laeticia agit en respectant les choix de vie de son défunt époux.

Cependant, selon des sources proches du dossier, si Laeticia acquiert la nationalité américaine, le conflit qui l’oppose aux deux aînés de Johnny pourrait beaucoup plus durer dans le temps. Pour l’avocat de David Hallyday, la démarche de Laeticia peut influer sur les juges, reste à voir comment le dossier de l’héritage va évoluer dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité