Hapsatou Sy : elle se confie sur les menaces et intimidations depuis l’affaire Zemmour

En septembre 2018, le monde de l’audiovisuel français était secoué par une polémique qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Sur le plateau de l’émission Les Terriens du Dimanche animée par Thierry Ardisson, Hapsatou Sy, qui était alors chroniqueuse de l’émission a eu un violent échange verbal avec le polémiste Eric Zemmour.

Cette violente altercation avec Eric Zemmour avait précipité le départ de la journaliste d’origine sénégalaise des Terriens Du Dimanche. Il faut dire que le 16 septembre 2018, Eric Zemmour avait eu des propos extrêmement choquants envers Hapsatou Sy. Le chroniqueur à polémique s’était notamment attaqué au prénom d’origine africaine de la compagne de Vincent Cerutti. Hapsatou Sy a très mal digéré ce malheureux événement et elle était entré en froid avec Thierry Ardisson estimant que ce dernier ne l’avait pas soutenu durant la polémique.

Publicité

Vie quotidienne difficile

Plusieurs mois après son clash avec Eric Zemmour, Hapsatou Sy s’est confiée sur les répercussions de cet accrochage dans sa vie au quotidien. La journaliste dira notamment qu’elle subit toutes sortes d’attaque sur les réseaux sociaux allant des insultes abjectes, aux menaces de mort, en passant par les moqueries dans les lieux publics, la jeune femme a droit à la totale.

 » Je reçois des vagues de haine sur les réseaux sociaux. J’ai aussi réceptionné des courriers avec des excréments ! On m’a écrit, anonymement bien sûr, que j’étais un singe et que je devais me taire, qu’on allait brûler ma maison. » affirme Hapsatou Sy qui ajoutera par la suite qu’elle ne compte pas se laisser déstabiliser par ces intimidations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité