L’un après l’autre, les avocats d’Harvey Weinstein se séparent de leur client. Après Ben Brafman et Ronald Sullivan, c’est au tour de Jose Baez de prendre congé de son célèbre client accusé d’un viol qu’il aurait commis en 2013 et d’une relation forcée en 2006. Dans une correspondance au juge James Burke de la Cour suprême de l’Etat de New York la semaine passée, Jose Baez a exprimé son intention de ne plus représenter Harvey Weinstein.
Harvey Weinstein difficile à défendre
Jose Baez a justifié son retrait du dossier par un désaccord avec son client et des menaces reçues d’un autre avocat recruté par son client à cet effet. Avant lui, Ronald Sullivan, professeur de droit à l’Université de Harvard avait abandonné la défense du célèbre producteur en disgrâce suite à une série de critiques auxquelles il a dû faire face sur le campus.
Il avait aussi perdu un poste de responsabilité à l’université du fait d’avoir accepté de défendre l’ex producteur de Miramax. La défense d’Harvey Weinstein s’avère plus que compliquée dans cette affaire de mœurs dont le procès avait été reporté pour septembre prochain.
Laisser un commentaire