Donald Trump en 2020 : de « Make America great again » à « Keep America Great »

Cette fois-ci, c’est officiel. Après avoir confirmé son intention de briguer un second mandat, le président américain Donald Trump a donné le coup d’envoi de sa campagne, hier, en Floride. Face à près de 20,000 personnes, ce dernier a d’ailleurs dévoilé son nouveau slogan, « Keep America Great« .

Certains ont attendu toute la nuit afin d’avoir la chance d’apercevoir Donald Trump. D’autres sont arrivés un peu plus tard, mais au final, ils étaient 20.000 à supporter Trump à l’occasion de ce qui semble être son tout premier meeting de campagne. En course afin de remporter un second scrutin, l’actuel président des États-Unis espère bien créer une nouvelle fois la surprise. D’ailleurs, ce dernier a promis un « séisme politique » dans les urnes, assurant que ce dernier et ses supporteurs y arriveront une seconde fois.

Publicité

Keep America Great, Trump surfe sur 2016

Estimant que sa campagne précédente est devenue un véritable « mouvement politique, un grand mouvement« , ce dernier nourrit de solides ambitions. Afin d’y parvenir, Trump semble avoir pris la décision de garder les codes qui ont fait de lui la surprise du dernier scrutin. Ainsi, son slogan passera de « Make America Great Again«  à « Keep America Great« , tout un symbole. En effet, cela tend à prouver que Trump a réussi sa mission, à savoir celle de rendre sa grandeur à l’Amérique. Aujourd’hui, il s’agit de consolider ses nouveaux acquis.

Trump dévoile les contours de son programme

Concernant son mur à la frontière mexicaine, Trump lui, ne se fait pas de soucis. Aujourd’hui, il assure que près de 400 miles – soit l’équivalent de 645 km. Assurant que l’édifice lui, a été revu et repensé afin d’être plus solide et moins coûteux, ce dernier a confirmé ses intentions de passer à la vitesse supérieure en poussant pour que son projet soit adopté par les démocrates. Enfin, ce dernier a salué son excellent bilan économique avant de rappeler qu’il ne bougera pas d’un pouce concernant ses positions à l’encontre d’Israël et surtout, de l’Iran. 

Répétant à l’envi que l’accord sur le nucléaire, signé en 2015, était désastreux, ce dernier plaide depuis toujours pour qu’un nouveau traité soit rapidement signé. Enfin, concernant son second mandat, le président Trump a confié qu’il souhaitait s’attaquer aux problèmes de santé. Selon ses dires, des maladies comme le sida, le cancer et autres seront vaincues, sous sa présidence. Dernier gros sujet, la conquête de l’espace, Donald Trump assurant que sous ses ordres, la Nasa aura pour mission de préparer le terrain afin d’envoyer des Américains sur Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité