Le phénomène du selfie apparu il y a plus de quelques ans, fait assez de victimes. En effet, d’après une publication indienne du Journal of Family Medecine and Primary Care, les images prises par selfie ont tué 259 personnes de par le monde. Cette publication est basée sur une période allant d’Octobre 2011 à Novembre 2017. Elle précise par ailleurs que les selfies tuent cinq fois plus que les attaques de requins.

Loading...

Les pays les plus touchés par les meurtres dus au selfie

Les selfies mortels sont souvent dus à des mouvements de jeunesse, et se concentrent en Russie, aux Etats-Unis et surtout en Inde. En Russie, 16 personnes ont trouvé la mort en réalisant des selfies. Les victimes s’amusent la plupart du temps avec des armes à feu, ou même dans de grandes tours, et cela au prix de leurs vies. Les USA détiennent la part importante des victimes de selfie tués au moyen d’armes à feu avec un effectif de 14 victimes.

Plusieurs touristes ont trouvé dans le même temps, la mort en prenant des vues par selfie sur le site du Grand Canyon dans l’Arizona aux Etats-Unis. L’Inde par contre détient le record global de victimes tuées par selfie en franchissant largement la barre des 50% des personnes tuées par selfie dans le monde.

Certaines autorités prennent des mesures

Notons que certaines autorités ne restent pas de marbre face à ces évènements. C’est ainsi que des autorités indiennes ont interdit la prise de selfies dans plusieurs zones du pays. Certains sauveteurs en Croatie, ont demandé aux touristes sur les réseaux sociaux de ne plus exposer leurs vies en prenant des Selfies.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom