,

Italie : la colère de Salvini après le forcing opéré par un bateau de migrants

Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien n’a pas caché sa colère face à l’attitude adoptée par les responsables du navire Sea-Watch 3. En effet, ce bateau transportant des migrants a annoncé sa décision de forcer l’entrée dans les eaux italiennes pour débarquer les passagers qui étaient à bord. A la faveur d’une vidéo qu’il a publiée sur le réseau social facebook, le vice-président du conseil des ministres a déploré ce qu’il a appelé le « petit jeu politique dégueulasse et sordide » de l’organisation humanitaire.

La capitaine du navire exposée à des risques de poursuite

« Personne ne débarque à moins que quelqu’un ne s’occupe de les emmener à Amsterdam, à Berlin ou à Bruxelles. J’en ai plein de cul ! » a déclaré l’autorité italienne qui a dès sa prise de fonction affiché une position radicale face au phénomène de l’immigration. Il a mis sur pied un cadre juridique permettant de poursuivre les personnes qui favorisent la venue dans son pays des migrants. La capitaine du navire humanitaire Sea-Watch 3, Carola Rackete s’expose à des risques de poursuite ainsi que la saisie du bateau et une amende de 50.000 euros.

Publicité

« J’ai décidé d’entrer dans le port de Lampedusa. Je sais ce que je risque, mais les 42 naufragés à bord sont épuisés. Je les emmène en lieu sûr » avait annoncé la responsable du navire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité