Jacques Migan n’a pas rejoint le régime de la Rupture pour quémander un poste politique. C’est ce que l’ancien bâtonnier a laissé croire récemment, au cours de l’émission “Sous l’arbre à palabres” du  journal L’ Evènement Précis. « Je défends le régime par conviction » lâche-t-il avant d’ajouter qu’on lui toujours fait des procès d’intention.

“Ce que j’attendais, je le vis déjà. C’est le développement de ce pays”

« Hier, d’aucuns disaient « il le fait parce qu’il veut être député ». Grande a été la surprise de tout le monde quand j’ai dit que je n’ai même pas déposé mon dossier de candidature. Ce que j’attendais, je le vis déjà. C’est le développement de ce pays » a-t-il déclaré. L’avocat s’est également prononcé sur la main tendue du chef de l’Etat à la classe politique béninoise. A l’en croire, le geste de Patrice Talon montre qu’il manifeste toujours un esprit d’ouverture, « tout ceci dans l’intérêt du développement socio-économique du pays ».

Le Bénin a des potentialités pour régler seul ses problèmes sans l’intervention de l’ONU, de Cedeao, de l’Ua et de la France, assure-t-il. L’avocat a pour finir  opiné sur l’an 1 de Joseph Djogbénou à la tête de la Cour constitutionnelle. De l’avis de l’homme de droit, « Joseph Djogbénou a donné un nouveau visage à cette institution à travers les audiences qui (ont été) rendues publiques. Cette nouvelle règle introduit davantage de transparence dans le processus qui conduit aux décisions rendues par la Cour » croit savoir l’avocat.

« Il n’y a vraiment pas à dire »

Pour lui, la Cour constitutionnelle a rendu plus de décisions que tout autre dans ce laps de temps. Que ce soit au plan quantitatif comme qualitatif. « Il n’y a vraiment pas à dire » assure-t-il. L’ancien bâtonnier fait cependant remarquer qu’aucune décision n’est exempte de critique en droit parce que dans son essence le juge donne presque toujours raison à X au détriment de Y.

Voir les commentaires
Loading...

9 Commentaires

  1. Migan fermes là on t’a assez entendu. Retournes en exil et tais toi physiquement a jamais, tout la haut dans le ciel disparais, non plutot terres toi dans une grotte comme tes cousins les troglodytes. Le Benin t’en sera reconnaissant…

  2. Jacques Migan est entrain de faire le Griot pour un Poste quelque part. On le sait. Il disparaitra un jour, quand il Aura recu un Robinet ouvert.

  3. Heureusement que le ridicule ne tue pas…
    Quand même, dire que Djogbénou a donné un nouveau visage à la cour const!…
    C’est sûr, ça a beaucoup changé depuis que ce dernier a été parachuté là par son patron.

  4. “…Nouveau visage à (la cour constitutionnelle)”. “« Il n’y a vraiment pas à dire »” 🙂 🙂 Effectivement 🙂

  5. Je ne peux pas dire à quel point ce monsieur m’énerve, je me demande ce qu’on lui a donné, est ce que ces enfants sont fiers de lui

    • Demandez vous plutôt ce qui le fait niaiser….il est à la quête de poste ce misérable, après voir manqué déjà d’être nommé à la cour constitutionnelle et ensuite nommé dans le club des deshonorables.

      • Peut être qu’au prochain remaniement vous verrez qu’il poserait enfin ses fesses quelques et il pourra enfin nous coller la paix avec ses jérémiades… Il a assez quémandé pitié ”révélez”_le….

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom