Jay-Z devient le premier rappeur milliardaire

Ce n’est plus un secret pour personne, Jay-Z est le Big Boss incontesté du showbiz américain et ce, depuis de nombreuses années maintenant. Shawn Carter, de son vrai nom est la figure du RnB américain. L’une des particularités du compagnon de Beyoncé est qu’en plus de la musique, il a réussi à diversifier ses activités pour devenir le rappeur et tout simplement l’artiste musicien le plus riche du pays de l’oncle Sam.

Jay-Z a investi dans des domaines tels que l’immobilier, les boissons alcoolisées, la musique. Le rappeur américain possède des actions dans le champagne Amand de Brignac et il a mis sur le marché son propre Cognac. Ces différents investissements dans l’industrie des boissons alcoolisées ont permis à la star américaine de récolter la somme astronomique de 320 millions de dollars.

Publicité

Homme d’affaires avisé

Côté musique, Jay-Z a créé sa plateforme de streaming, Tidal, qui lui a rapporté la bagatelle somme de 100 millions de dollars. Le patrimoine immobilier de la superstar américaine est quant à lui évaluer à 50 millions de dollars. Avec son talent hors norme, ses ventes d’albums lui ont permis d’accumuler la somme de 75 millions de dollars. Dans le monde de la musique, Jay-Z n’a pas d’équivalent.

Premier rappeur milliardaire

Le magazine Forbes estime que l’artiste américain a amassé une fortune de 1 milliard de dollars depuis qu’il a commencé à évoluer dans le monde de la musique, ce qui fait de Shawn Carter, le premier milliardaire issu du monde du rap. Il devance de très loin les rappeurs qui sont dans son sillage à savoir Dr Dre (fortune estimée à 770 millions de dollars) et P. Didy (825 millions de dollars). Il faut dire que rien ne prédestinait Jay-Z a un tel destin. Alors qu’il a grandi dans les quartiers difficiles de la ville de New York, le rappeur s’est battu pour arriver là où il en est aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité