Le président américain Donald Trump projette discuter avec son homologue nord-coréen Kim Jong-Un. C’est ce mercredi, que le numéro un américain, a manifesté l’intention d’échanger avec le dirigeant nord-coréen. Mais, à en croire Donald Trump cet échange avec Kim Jong-Un ne se fera pas directement. «Je pourrais lui parler d’une façon différente» a martelé Donald Trump.

Loading...

Une probable entente entre Kim Jong-Un et Donald Trump

Kim Jong-Un et Donald Trump se sont récemment entretenus par le biais d’échanges de lettres. A l’occasion de l’anniversaire de Donald Trump, Kim Jong-Un lui avait adressé ses salutations. Ce dernier avait récemment reçu une lettre dont il avait qualifié la teneur d’excellente de la part du patron de la maison blanche. Même si les récents échanges des deux dirigeants laissent entrevoir une certaine bonne entente entre eux, de nombreux désaccords subsistent notamment sur le plan du nucléaire.

Les discussions sur le nucléaire restent toujours suspendues depuis la tenue de deux sommets (Hanoï en 2018 et Singapour en février 2019) tenus sans qu’aucun accord ne soit signé entre Washington et Pyongyang. Cependant, ce projet de Donald Trump de parler à Kim Jong-Un survient à quelques jours du sommet du G20 à Osaka au Japon. A la fin de cette rencontre, Donald Trump, compte effectuer une visite en Corée du Sud afin de rencontrer le dirigeant sud-coréen Moon Jae-in.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom