Le maire Barthelemy Diaz (Sénégal) démissionne de l’Association des Maires du Sénégal (AMS)

C’est en conférence de presse ce jeudi 13 juin que le maire de Mermoz-Sacré Cœur, a annoncé sa démission de l’Association des Maires du Sénégal AMS. Barthémémy Diaz invite ses pairs « khalifistes » ainsi que toute personne « éprise de justice et de bonne gouvernance à faire de même ». L’Association a à sa tête Monsieur Aliou Sall qu’il traite de « vulgaire voleur ».

Parce que l’AMS est dirigée par Aliou Sall

L’opposant politique estime que puisque cette instance est dirigée par le frère du président de la république, il serait inconcevable de continuer à y siéger. Rappelons que le président de l’Association des maires du Sénégal qui siège à la mairie de Guediawaye a été récemment nommé dans le scandale de la gestion des ressources naturelles. Le documentaire de la BBC incriminant Aliou Sall à côté de l’homme d’affaires Frank Timis a provoqué une série de réactions de part et d’autres.

Publicité

Barthélémy Diaz accuse l’Etat

Barthémémy Diaz avait déclaré au micro d’IGFM que la saisie du procureur de la république par le gouvernement n’était qu’une diversion pour tenter d’étouffer l’affaire. Il accuse également l’état de tentative d’intimidation vis-à-vis des auteurs du rapport de l’Inspection Générale d’Etat (IGE). Le maire de Mermoz-Sacré Cœur a siégé à la vice-présidence de l’Association des maires du Sénégal entre 2009 et 2014. Il a invité la nouvelle maire de Dakar Soham Wardini (élue pour terminer le mandat de Khalifa Sall) à quitter l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité