,

Libye : la tension monte entre le maréchal Haftar et le régime d’Erdogan

Depuis la chute du guide libyen Mouammar Kadhafi, la Libye fait face à une grave crise. Depuis plusieurs années deux clans s’affrontent sur le terrain. D’un côté le gouvernement d’union nationale reconnu par la communauté internationale et de l’autre, les forces du maréchal Haftar qui multiplie les offensives pour gagner du terrain. Après la perte d’un bastion important au maréchal Haftar, le ton est monté d’un cran.

Le maréchal Haftar qui a toujours accusé la Turquie d’apporter main forte au GNA a décidé de sortir ses muscles. Son porte-parole a récemment annoncé les actions que les hommes du maréchal Haftar compte mener contre les intérêts turques.

Publicité

Les intérêts turcs deviennent des cibles

Le torchon brûle entre le maréchal Haftar et la Turquie. Après une lourde perte, le maréchal Haftar aurait intimé l’ordre à ses hommes d’attaquer les intérêts turcs dans le pays. C’est son porte parole le général Ahmad al-Mesmari qui a donné les informations en lisant un communiqué. « Les sites stratégiques turcs, les compagnies et les projets appartenant à l’Etat turc (en Libye) sont considérés comme des cibles légitimes par les forces armées », a-t-il affirmé.

Il a par ailleurs annoncé que les vols en provenance et vers la Turquie sont interdits et a par ailleurs précisé que les navires et embarcations turcs dans les eaux territoriales libyennes seront pris pour cible. Il faut préciser tout de même que l’interdiction des vols parait impossible puisque la zone n’est plus sous le contrôle du maréchal Haftar.

La montée en popularité de la rhinoplastie en Turquie : Un guide complet

La quête de perfection esthétique et d’une confiance en soi accrue conduit de nombreuses personnes vers la chirurgie esthétique. Parmi ces interventions, la rhinoplastie, ou « rhino », demeure un choix populaire. Bien que reconnue mondialement, la Turquie, et en particulier Istanbul, est devenue un lieu prisé pour cette intervention délicate. Voici… Lire la suite

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité