Ne m’appelez plus Maître Gims, dites-moi simplement Gims. C’est le message que le rappeur du groupe Sexion d’Assaut a tenu à porter à ses fans à l’occasion du lancement de son nouvel album solo « Transcendance » qui est en fait une réédition de son dernier album « Ceinture noire » avec 13 titres inédits. L’homme qui a signé la deuxième meilleure vente d’album en 2018 a décidé de changer certaines choses dans sa vie.
Le rappeur d’origine congolaise dont le vrai nom est Gandhi Djuna explique pourquoi il ne veut plus être appelé Maître Gims. Maître Gims avait été choisi à cause de son attachement aux arts martiaux et aux mangas. L’artiste explique que le surnom était sorti de son contexte avec le temps. » Maître » n’était plus du tout compris par ses fans comme ça se devait et l’artiste ne se sentait plus du tout à l’aise avec la nouvelle compréhension du terme.
« Je n’étais pas bien avec ça ».
Maître Gims avait alors pris une connotation plutôt prétentieuse, ce qui n’allait plus du tout avec l’artiste : « Je n’étais pas bien avec ça » déclare-t-il sur « C à vous ». L’artiste a donc pris la décision de se débarrasser de ce « Maître » qui commençait à peser un peu trop lourd sur sa modeste personne. Désormais, ce sera donc Gims. Finis les délires. Place à la maturité.
Laisser un commentaire