Meghan Markle : Donald Trump tente de calmer la polémique

Après avoir traité de « méchante » la Duchesse de Sussex Meghan Markle, Donald Trump tente de se racheter. Le président Trump est en effet en visite d’Etat à partir de ce lundi au Royaume-Uni. Il sera reçu par la Reine Elisabeth II au cours d’un banquet royal auquel est conviée toute la famille royale. Mais sa compatriote américaine Meghan Markle a d’ores et déjà fait savoir qu’elle ne sera pas présente à ce banquet.

L’argument avancé par Meghan pour éviter de rencontrer Trump est qu’elle a pris des congés de maternité depuis la naissance le mois dernier du petit Archie, l’enfant princier. Mais cela pourrait n’être qu’un alibi pour éviter de rencontrer Donald Trump qu’elle avait d’ailleurs traité de « misogyne » pendant la campagne présidentielle, lui préférant sa rivale Hillary Clinton.   

Publicité

Trump essaie de rattraper son Couac

Le président Trump avait alors traité Meghan Markle de « méchante » en apprenant la semaine dernière que celle-ci la tenait pour une personne « misogyne ». C’était au cours d’une interview accordée au tabloïd Sun. Et pour essayer de baisser la tension, Trump qui va se retrouver ce lundi à la même table que le prince Harry, tente de se racheter en partageant l’intégralité de l’interview accordé au Sun.

On le voit placer quelques compliments à l’endroit de la Duchesse de Sussex, s’inquiéter sur son état de santé et trouver « très bien » qu’une américaine soit princesse au Royaume Uni. Dans un tweet du chef de l’Etat américain, celui-ci semble dire qu’il avait été faussement accusé d’avoir traité Meghan de « méchante », et pourtant, le mot est clairement audible dans l’enregistrement qu’il a publié. Le banquet pourrait paraître très long pour le président américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité