Meghan Markle : Quand Trump tente de l’amadouer

Les relations entre la Duchesse du Sussex et le président de sa patrie natale ne sont pas bonnes. Meghan Markle avait dès la campagne de 2016, dit sa préférence et sa mauvaise opinion de la ligne politique de Donad Trump. Ce samedi, alors qu’il s’apprêterait à rendre une visite officielle à la famille royale d’Angleterre, lance une ultime pique à la Duchesse et tente de l’amadouer.

Méchante mais bonne princesse américaine

Le président américain, rapporte la presse sera en visite officielle la semaine prochaine en Europe, trois pays seraient au programme, le Royaume Uni, la France et l’Ireland. Aussi à la faveur de ce voyage, des médias britanniques auraient-ils eu la primeur de recueillir les impressions du chef d’état américain sur divers sujets concernant la Nation du ‘’Brexit’’. Et bien évidemment, les relations avec la Duchesse du Sussex avaient été à l’ordre du jour.

Publicité

Trump rencontrera le mari de Meghan, le prince Harry, ainsi que la reine, le prince Charles, William et Kate lors de son voyage, qui commence lundi. Cependant, rapporte la presse anglaise, Meghan ne sera pas présente car elle est officiellement en congé de maternité après la naissance de son premier enfant, le prince Archie, le mois dernier. Mais pour de nombreux observateurs, l’absence de la duchesse avait pour but d’éviter un rencontre potentiellement délicat avec le président.

Lors de son entretien avec le média britannique, il aurait été rapporté au président Trump les commentaires de Meghan Markle, la Duchesse de Sussex, avant les élections de 2016 ; traitant le candidat Trump de misogyne et déclarant être disposée à quitter les USA pour le Canada s’il remportait la « Je ne savais pas qu’elle était méchante » , aurait répondu le président, avant néanmoins de rajouter très diplomatiquement ; que c’est « une très bonne princesse américaine (…) je suis sûr qu’elle s’en sortira très bien. Elle sera très bonne. Je lui souhaite de réussir »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité