,

Menaces sur la stabilité de la Côte d’Ivoire : Un pro-Soro accuse le parti de Ouattara

Alain Lobognon, un député ivoirien pro-Soro, accuse le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir, de mener des actions qui pourraient troubler l’équilibre politique en Côte d’Ivoire. Cette semaine, l’ancien Président de l’assemblée nationale ivoirienne avait été accusé par un média proche du pouvoir de comploter avec des djihadistes pour différer la tenue des élections présidentielles de 2020.

A en croire les propos de Alain Lobognon qui estime que le média est aux ordres du RHDP accuse l’ancien président de l’Assemblée Nationale ivoirienne Guillaume Soro, ces déclarations ne sont pas fondées.

Publicité

Le RHDP pousse les ivoiriens à empêcher la tenue du programme électoral, selon Alain Lobognon

Les ivoiriens voient clairement dans le jeu du RHDP, selon Alain Lobognon. Pour lui, les accusations faites par le parti présidentiel à l’endroit de Guillaume  Soro, visent un autre but. Ainsi, ces accusations apprêtent les ivoiriens à se soulever pour empêcher la tenue du programme électoral. Le député Lobognon ajoute également que les déclarations du RHDP perturbent la paix en Côte d’Ivoire.

Alain Lobognon n’a pas manqué de rappeler les propos de Henri Konan Bédié, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), qui avait suscité une levée de bouclier dans le camp du pouvoir. Des voix s’étaient élevé et avaient qualifié de xénophobes les propos tenus par l’ancien président alors qu’il appelait à une transparence du procédé d’identification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité