Le sport de combat MMA (Arts Martiaux Mixtes) sera bientôt autorisé en France. Alors que ce sport était interdit dans ce pays, la ministre du sport français a annoncé via Twitter ce lundi 24 Juin 2019 que le MMA sera reconnu légalement au même titre que les autres sports. Même si le MMA est connu pour être un sport brutal, l’Etat français n’arrivait plus à mettre les moyens nécessaires pour réglementer la pratique de ce sport d’art martial.

Un sport qui connaît un succès grandissant

En France, on compte plus d’une trentaine de milliers de combattants MMA. Cet effectif ne fait que grandir surtout sous l’influence de l’organisation américaine de MMA, l’UFC (Ultimate Fighting Championship). Suite à cette annonce de la prochaine légalisation du MMA, la ministre française du sport Roxana Maracineanu a précisé que le MMA sera autorisé en France à partir du début de l’année 2020. A cet effet, la ministre a invité lors d’une conférence de presse les organisations pouvant fédérer ce sport à poser leur candidature.

Booba et Kaaris face à cette annonce

L’annonce faite par la ministre du sport n’a pas laissé indifférent le rappeur français Booba, qui a tout de suite relayé l’information sur son compte instagram. Il y a quelques temps de cela, Booba avait invité son ennemi le rappeur Kaaris sur un ring MMA. Etant donné que la législation française ne permet pas d’effectuer un combat de ce genre, les deux rivaux s’étaient donné rendez-vous en Suisse où le combat devait se dérouler en décembre 2019. Cette prochaine légalisation pourrait permettre aux deux antagonistes de différer leur combat peut-être en France, à une date ultérieure.

Voir les commentaires
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom