Les équipes Camerounaise et Nigériane sont en affiche pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football qui se tient actuellement en France. En effet, le Cameroun a battu la Nouvelle-Zélande hier Jeudi par un score de 2-1. Le Nigéria a pu accéder aussi aux huitièmes de finales au détriment de l’équipe du Chili qui n’avait pas pu atteindre le nombre de buts requis.

Un espoir pour l’Afrique

Le match CamerounNouvelle-Zélande était un match décisif pour l’équipe camerounaise. Les néo-zélandaises ont maintenu la pression de jeu avec une forte possession de balle. En dépit de cela et du fait que la défenseuse camerounaise Marie-Aurelle Awona ait marqué un but contre son propre camp, le Cameroun a pu s’imposer. Cette prouesse est due à deux buts marqués par l’attaquante camerounaise Ajara Nchout. Elle a marqué le premier but à la 57e minute et le second à la 5e minute du temps additionnel.

A ce stade, le Cameroun accède au titre de meilleur troisième. Cette équipe ainsi que celle du Nigéria donnent par conséquent de l’espoir à l’Afrique, qui d’ailleurs n’est plus assez représentée dans ce mondial. Pour rappel, l’Afrique du sud avait été éliminée par l’Allemagne avec un score de 4 à 0 le lundi 17 Juin 2019.

Voir les commentaires
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom