L’image a fait le tour du monde : un joueur vainqueur de la NBA qui se pare du drapeau camerounais lors de la remise du trophée. Un joueur africain de basketball vainqueur de la NBA ! Le fait est suffisamment rare pour être salué. Pascal Siakam et ses coéquipiers des Raptors de Toronto sont bel et bien champions NBA. Et le fils du Cameroun entre dans l’histoire en devenant le premier camerounais à remporter le prestigieux trophée.

Loading...

Une fierté pour le Cameroun

Le président camerounais Paul Biya a tenu à saluer la performance du son compatriote de 25 ans qui devient une star incontestée de ce sport et une référence pour de nombreux camerounais et même pour le continent africain. Le patriarche camerounais a donc félicité Pascal Siakam à travers un tweet.

« Je salue la performance de notre jeune compatriote Pascal SIAKAM » a twitté le président camerounais Paul Biya qui a ajouté que le jeune homme « symbolise cette jeunesse dont tous nos compatriotes sont fiers. Une jeunesse camerounaise qui participe au rayonnement de son pays ». Le parcours de ce jeune camerounais fera rêver beaucoup d’africains et sera une juste motivation et une source d’inspiration pour la jeunesse africaine.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom