Neymar : bientôt de retour au Barça ? La presse brésilienne fait des révélations

Deux ans après son départ de Barcelone, Neymar va-t-il revenir en Catalogne ? Depuis plusieurs semaines, les rumeurs se font de plus en plus insistantes à ce sujet, certains médias évoquant la fatigue du joueur vis-à-vis de son statut. Estimant ne pas être accepté à sa juste valeur, Neymar traînerait son spleen.

Selon le média brésilien GloboEsporte.com, le président Bartomeu serait donc en train de rechercher une façon de rapatrier le Brésilien « à la maison ». Une offre pharamineuse serait ainsi à l’étude puisqu’un chèque de 100 millions d’euros est évoqué, plus un ou plusieurs joueurs Barcelonais dans la balance. Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Ivan Rakitic figurent parmi les joueurs plus cités. GloboEsporte croit d’ailleurs savoir que les négociations seraient très bien avancées, au point qu’une offre pourrait rapidement arriver sur le bureau de Nasser.

Publicité

Neymar, direction Barcelone ?

Une révélation qui vient directement confirmer les informations du média sportif l’Equipe, selon qui le PSG serait effectivement ouvert à un départ de sa star. RMC, a plus ou moins confirmé ces révélations, assurant qu’effectivement, Neymar n’était pas le plus heureux en France, mais qu’il était toujours intransférable aux yeux des Qataris. Un transfert qui semble difficilement réalisable cependant. En effet, le Brésilien est en froid avec la direction catalane qui lui devrait 26 millions d’euros. En outre Barcelone n’est pas en mesure d’offrir un salaire de plus de 10 millions d’euros au jeune Néerlandais De Ligt, qu’elle tente de recruter alors qu’une telle arrivée refroidirait considérablement la piste Griezmann.

Nasser hausse le ton

S’il promet depuis quelque jours déjà qu’entre les deux partis, il n’y a rien, Griezmann n’a jamais semblé être aussi proche de Barcelone, certaines sources estimant même que tout serait rêglé depuis le mois de mars dernier. Difficile d’imaginer MessiNeymar, Suarez et Griezmann se disputer les places de titulaires, avec Dembélé et Coutinho au second plan. Nasser Al-Khelaifi lui, a en tout cas musclé son discours. Échaudé par l’échec cuisant contre Manchester United, le patron du PSG a décidé de rapatrier Leonardo au poste de directeur sportif afin de ramener de l’ordre dans la maison.  » Je répète que Neymar, comme tous les autres joueurs, doit croire en notre projet et donner toutes les garanties d’implication. Et tant que ça continuera à être le cas, ça ne posera absolument aucun problème ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité