Dans quelques mois, le sulfureux maire de la ville de Levallois-Perret Patrick Balkany connaîtra le verdict final de son procès. L’édile LR a comparu pendant plusieurs jours devant les juges du palais de justice de Paris pour des faits de corruption, fraude fiscale, blanchiment. Balkany était sur le plateau de BFMTV ce Dimanche soir et il est revenu sur plusieurs sujets qui ont marqué son actualité très agitée.
Concernant les soupçons de fraude fiscale, Patrick Balkany a reconnu s’être mal pris dans la déclaration de son patrimoine mais il s’insurge contre les accusations de corruption. Sur le plateau de BFMTV, le bourgmestre de Levallois est resté fidèle à sa ligne de défense. « J’ai reconnu la dissimulation d’argent de famille. Nous allons être condamnés pour fraude fiscale, mais je vous redis que je n’ai jamais été corrompu » Patrick Balkany s’est également confié sur son épouse Isabelle. Début mai, Isabelle Balkany avait tenté de se suicider quelques jours avant l’ouverture du procès de son mari.
Balkany n’élude aucun sujets
Le maire de Levallois est revenu sur le jour où il a retrouvé inanimé sa femme à leur domicile. « Quand je suis arrivé à la maison, elle était dans le coma et le SAMU m’a dit : Vous seriez arrivé un quart d’heure plus tard, c’était fini ». Selon l’élu local, sa femme va mieux en ce moment. Patrick Balkany s’est livré à cœur ouvert et il a évoqué son avocat Eric Dupond-Moretti.
Durant le procès, l’avocat et son client ont souvent été en désaccord notamment quand Dupon Moretti s’exprimait au sujet d’Isabelle Balkany devant la presse ce qui n’a pas plu à l’époux de cette dernière. « J’avais pas envie qu’il parle de ce qui était pour moi impudique. J’avais pas envie de le voir faire ce numéro. J’avais pas envie qu’on pleure sur ma femme, sur le malheur. » Cependant, Balkany a tenu à saluer le travail de Dupond-Moretti tout le long du procès
Laisser un commentaire