Philippines : Duterte affirme avoir été homosexuel et est désormais guéri

Depuis qu’il a été élu président des Philippines, Rodrigo Duterte a pris une série de mesures qui ont choqué l’opinion internationale. Dans le domaine de la lutte contre la drogue, le président philippin a doté son pays d’une législation très dure, sans doute l’une des plus dures au monde. Désormais aux Philippines, les trafiquants de drogue sont traqués et les forces de l’ordre ont désormais autorisation d’ouvrir le feu contre toute personne qu’ils soupçonnent de trafic de drogue. Ces différentes mesures radicales s’appliquent également aux autres criminels, tous genres confondus.
Il faut dire que la méthode Duterte quoi que brutale et pointée du doigt par les associations de défense des droits de l’homme est plutôt efficace car le taux de criminalité a extrêmement baissé aux Philippines. Il y a aussi un autre sujet sur lequel Rodrigo Duterte a une opinion radicale, il s’agit de l’homosexualité. Le président Philippin a refusé de reconnaître le mariage homosexuel. Cependant, Duterte n’a pas toujours eu un avis aussi tranché sur l’homosexualité.

« Je suis redevenu un homme »

Lors de la campagne présidentielle de 2015, Rodrigo Duterte avait notamment affirmé qu’il faut accepter les homosexuels car ils avaient été crées par Dieu. Au cours d’une récente visite au Japon, le président philippin a avoué qu’à un moment donné de sa vie il fut homosexuel mais qu’il est redevenu un « homme » selon ces propos grâce à sa rencontre avec son ex-femme, Elizabeth Zimmerman. Duterte qui considère l’homosexualité comme une maladie dira que la relation qu’il a eue avec son ancienne épouse l’a aidé à guérir. » Quand j’ai commencé à avoir une relation avec Zimmerman, j’ai dit, c’est ça. Je suis redevenu un homme. » dira le dirigeant Philippin

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité