L’ancien président du Conseil d’administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Bénin  Laurent Mètongnon et ses coaccusés devront attendre encore quelques jours pour savoir quel sort leur réserve la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il n’y a pas eu de délibéré ce jeudi 20 juin 2019 à Porto-Novo concernant le dossier dit «corruption et placement à risque de fonds» à la BIBE au nom de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Bénin.

Loading...
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a renvoyé son verdict. Elle donne un nouveau rendez-vous aux accusés pour le lundi 24 juin 2019. Rappelons que ce verdict attendu de la CRIET sera le second dans ce dossier BIBE/CNSS. Laurent Mètongnon et ses coaccusés avaient été jugés et condamnés à 5 ans d’emprisonnement ferme par le tribunal de première instance de Cotonou en juillet 2018.

Mais en novembre 2018, la CRIET a décidé de reprendre le dossier. Lundi prochain sera peut-être la fin de ce procès ouvert le jeudi 21 février 2019 par la CRIET.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. je pense que Métongnon et ses co-accusés ne méritent pas cette torture morale même si par le passé il a été aussi complice de l’arrivée de T.a.lo.n au pouvoir et a même pactisé avec lui pour les longs et interminables mouvements de grèves dans le pays. Sommes nous encore dans un Etat de droit? seuls les rupturiens ont la réponse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom